L’Ademe lance un appel à projet pour la qualité de l’air

ademe-lance-appel-projet-qualite-air

 

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Ademe) vient de lancer la nouvelle édition d’AACT-AIR, un appel à projets pour améliorer la qualité de l’air dans les grandes villes françaises.

L’Aide à l’action des collectivités territoriales et locales en faveur de l’air a pour objectif d’initier, d’encourager et de concrétiser des actions pour améliorer la qualité de l’air et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Mais le projet veut aussi mettre en lien ces thématiques avec l’équité sociale, en visant particulièrement à lutter contre la précarité, et plus encore la précarité énergétique.

Les projets sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier et technique de l’Ademe. Pour cette édition 2017, l’Agence a spécifié qu’elle privilégiera les projets profitant d’une dimension transverse (urbanisme-mobilité-bruit-qualité de l’air, par exemple) ou concourant à l’équité sociale.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 Mars 2017 à 15h00.

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !