Autopartage : TravelCar reprend Tripndrive

 

Tripndrive est l’une des start-ups françaises spécialisées dans l’autopartage entre voyageurs. Créée en 2013, cette enseigne est désormais en phase de liquidation judiciaire. Cela fait suite à un accident de parcours survenu au mois de mars.

Et c’est la société TravelCar qui profite de cette dissolution : le tribunal de commerce de Paris a autorisé la reprise des huit salariés, avec les actifs de Tripndrive. Focus sur le sujet !

Tripndrive met la clé sous la porte

Tripndrive dispose d’environ 50 000 clients et elle couvre plus de 30 aéroport et gares. Pendant ses quatre ans d’existence, la société s’est imposée pour devenir rapidement l’un des pionniers du secteur.

Malheureusement, la start-up a affiché une rentabilité insuffisante. Elle a ainsi choisi de réaliser plusieurs changements dans ses services.

Elle finalise également des partenariats avec plusieurs opérateurs de stationnement pour garantir une bonne densité des stations.

Faute de fonds d’investissement, la start-up devait cependant faire face à un problème le 6 mars 2016 : elle était en cessation de paiement. Dix jours plus tard, le Tribunal de commerce a prononcé sa liquidation.

TravelCar s’impose

TravelCar a réussi à dominer le marché de l’autopartage aux aéroports, tout en élargissant sa cible aux citadins.

Actuellement, la société dispose de quelque 300 000 utilisateurs et 200 agences implantées dans 10 pays européens.

Récemment, cette plateforme française d’autopartage a annoncé avoir racheté Tripndrive et entend poursuivre son développement pour devenir « un champion mondial » dans son domaine. Affaire à suivre !

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !