Deux nouveaux guides sur l’assainissement non collectif

Le groupe PANANC, ou Plan d’Action national sur l’Assainissement Non Collectif, vient de publier deux nouveaux guides sur l’assainissement : un à destination des professionnels et l’autre à destination de toutes les personnes concernées par l’ANC.

Le premier guide, intitulé « Guide d’information sur les installations », regroupe, sous forme de fiches, toutes les informations essentielles à l’usage des professionnels sur les filières d’ANC, leurs conditions d’installation et les exigences réglementaires.

Le but est d’améliorer l’application de la réglementation, d’augmenter la fiabilité des dispositifs et de donner une meilleure visibilité du secteur à l’industrie.

Le second guide est quant à lui destiné aux particuliers ou entreprises propriétaires d’une installation d’ANC. Il regroupe sous formes de questions/réponses toutes les informations nécessaires à la possession d’une installation, à son fonctionnement et à son entretien.

Les propriétaires peuvent donc y retrouver les réponses à leurs questions et toutes les informations qu’ils doivent avoir pour utiliser leur assainissement de la meilleure façon possible.

Ce guide est disponible en consultation libre, mais a également été pensé comme un outil de communication pour les SPANC auprès de leurs usagers.

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !