Du 6 au 9 octobre, c’est la fête de l’énergie

fete-energie

On peut dire que l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Ademe) n’a de cesse d’organiser des événements pour sensibiliser le public aux thèmes qui lui sont chers, ce qui est une très bonne pratique.

Cette fois, c’est donc la fête de l’énergie qui se déroulera du 6 au 9 octobre prochain sur l’ensemble du territoire hexagonal, avec des manifestations et des animations prévues dans toutes les régions de France.

C’est la cinquième année consécutive que cette fête se déroule. Elle vise à sensibiliser le grand public aux énergies renouvelables, aux travaux de rénovation, ou encore aux grands postes d’économies énergétiques disponibles dans nos logements.

Sachant que le secteur du bâtiment représente 43% de la consommation énergétique totale sur le territoire, dont 2/3 dans le secteur résidentiel, ce type d’événement ne peut que mener à une utilisation plus raisonnée de nos ressources énergétiques.

Le programme des événements est disponible sur le site www.fete-de-lenergie.fr

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !