Le Royaume-Uni assouplit son règlement concernant les déchets dangereux

Depuis le 1er Avril 2016, les entreprises situées en Angleterere n’ont plus besoin de faire enregistrer leurs locaux auprès de l’Agence de l’Environnement lorsqu’elles produisent, stockent ou transportent plus de 500kg de déchets dangereux.

Auparavant, il était obligatoire de remplir un formulaire  et de faire enregistrer ses locaux. Dorénavant, les entreprises se voient épargnées d’une taxe nécessaire à l’enregistrement en tant que producteur de déchets dangereux, et les règles concernant les notes de transports ont été assouplies.

Attention cependant, cela en concerne que les entreprises situées en Angleterre. Celles domiciliées au Pays de Galles ou en Écosse, par exemple, devront toujours suivre les procédures habituelles.

Cette mesure est accueillie très favorablement par les acteurs du secteurs, non seulement car elle réduit le fardeau administratif qui les pèse, mais aussi car l’économie en terme de taxation n’est pas si mince.

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !