Transition énergétique : Bpifrance lance le fonds d’investissement (FIEE)

Lundi dernier, la banque publique Bpifrance a annoncé le lancement d’un nouveau fonds d’investissement. Il s’adresse aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux entreprises de taille intermédiaires (ETI) qui interviennent dans le domaine de la transition énergétique.

Ce fonds, intitulé « France Investissement Énergie Environnement », a pour objectif de permettre aux entreprises françaises de promouvoir leur développement.

Quelque 1600 éco-entreprises accompagnées en 2016

L’année dernière, Bpifrance a mobilisé un fonds d’environ 1,5 milliard d’euros pour accompagner 1600 établissements. Dans ce sens, la filiale de la Caisse des Dépôts a proposé plusieurs solutions de financement, par le biais d’un crédit, à travers une garantie ou en fonds propres.

Selon un communiqué de Bpifrance, ce nouveau fonds d’investissement, estimé à 100 millions d’euros, complétera les solutions de financement qui existent déjà. Il devrait favoriser l’émergence des ETI pour que celles-ci puissent avoir une taille plus importante. Il permettra également aux PME à fort potentiel de devenir des ETI indépendantes.

Le lancement du fonds FIEE marque une étape importante dans l’engagement de Bpifrance à devenir la banque de l’économie verte et de soutenir de manière la plus efficace possible les entreprises en France.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !