Production de véhicules autonomes : Apple s’engage dans la course

Le géant Apple a obtenu l’autorisation de tester des voitures sans conducteurs en Californie.

C’est ce que le département des Véhicules motorisés de l’État californien a annoncé le vendredi 14 avril dernier.

Un vif intérêt pour les véhicules sans chauffeur ?

Récemment, Steve Kenner, le directeur de l’intégrité des produits d’Apple, a envoyé une lettre à l’autorité fédérale chargée de la sécurité routière de Californie. Dans cette missive de cinq pages, le groupe a affirmé qu’il est enthousiasmé par le fort potentiel des systèmes automatisés, et ce, dans de nombreux domaines comme les transports.

Bien entendu, le géant de l’informatique américain ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. Mais cette lettre émise aux autorités et le permis qu’il a obtenu dévoilent très bien les ambitions d’Apple pour la voiture autonome.

Des voitures sans conducteur verront le jour d’ici à 2020

Le géant électronique américain Apple n’est pas le seul ni le premier à obtenir le permis de construction des véhicules automatisés en Californie.

En effet, il vient de rallonger une liste de nombreux constructeurs automobiles, pionniers de la technologie et marques émergentes qui souhaitent s’imposer dans ce secteur.

Parmi les entreprises disposant de cette autorisation, on retrouve Google, Volkswagen, BMW, General Motors, Honda, Ford, Daimler et Tesla.

Nombre d’entre elles projettent que les premières productions en série de ces voitures sans conducteur se feront autour de 2020. D’autres experts pensent au contraire que leur commercialisation pourrait prendre encore plus de temps.

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !