Éclairage public des rues : près de 73 millions d’unités installées en 2026

Dans le monde, le nombre de lumières intelligentes dédiées à l’éclairage des rues pourrait atteindre 73 millions en 2026, contre 6,3 millions en 2017.

Ces chiffres ont été publiés par Navigant Research dans son nouveau rapport « Smart Street Lighting for Smart Cities ». Cette étude analyse l’évolution des technologies intelligentes en matière d’éclairage des rues et fournit une prévision pour leur développement et leur diffusion dans le futur.

Le rapport conclut que les lampes LED sont désormais une excellente alternative à l’éclairage public déjà existant dans de nombreuses villes dans le monde. Ceci pourrait encore être favorisé par les différents systèmes de contrôles innovants qui commencent aussi à se généraliser.

En effet, les capteurs et les autres technologies qui accompagnent ces réseaux d’éclairage intelligents offrent de nouveaux services tels que la surveillance de la qualité de l’air, la gestion du trafic, les parkings intelligents, etc.

Il y a un an, la société Cree a lancé ses nouvelles LED Street RSW qui utilisent une technologie d’éclairage de toute dernière génération. Ces lampes garantissent l’efficacité énergétique et transforment en même temps la façon dont les villes éclairent leurs rues, leurs autoroutes, etc. Les villes ont en effet la possibilité d’utiliser des températures de couleur chaude pour assurer leur besoin d’éclairage public, sans mettre en cause l’efficacité énergétique des installations.

Toujours selon les prévisions de Navigant Reaserch, l’Europe pourrait bientôt avoir la grande installation d’éclairage urbain intelligent, suivie par l’Asie-Pacifique et l’Amérique du Nord.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !