Love Your Waste lauréat de la GreenTech Verte

love-your-waste-laureat-greentech-verteLa startup française Love Your Waste a été sacrée lauréate de la GreenTech Verte, un programme lancé par le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer visant à faire accéder les jeunes pousses françaises les plus prometteuses à un programme de soutien de développement, et bien sûr à un soutien financier.

C’est donc la startup Love Your Waste qui a reçu ce grand prix la semaine dernière, et il s’agit en fait du 3ème prix reçu par l’entreprise en l’espace d’un mois, avec l’Impact Prize de la Commission Européenne et le Trophée Agrica.

Love Your Waste, comme son nom l’indique, vie à lutter contrer le gaspillage alimentaire, et valorise les déchets alimentaires en Biogaz.

À cet effet, la jeune pousse a développé une plateforme numérique, baptisée « Regal RC », qui permet de collecter les données et réduire la production de déchets.

Le but du projet est d’arriver à la production d’un outil capable de collecter les données relatives à la production des déchets et de parvenir à la prédire.

Depuis 2015, la startup travaille avec la restauration collective et organise le tri, la collecte et la valorisation des déchets qui en sont issus. En pesant chaque poubelle transportée vers une unité de méthanisation, la startup est en mesure de connaître précisément la production des établissements avec lesquels elle travaille.

Tanguy Desandre, Directeur des opérations de Love Your Waste, regarde déjà vers l’avenir :

Ce financement va nous permettre d’optimiser nos plannings et reportings mais aussi d’améliorer toutes nos interactions avec nos clients.

Il s’agit d’une étape gigantesque dans notre développement: nous sommes passé en 18 mois de 60 kg à 7 tonnes de déchets collectés par semaine et avons de grandes ambitions pour 2017 !

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !