Recy’go, et si La Poste recyclait le papier ?

recygo-poste-recyclait-papier

Sur un salon d’envergure comme Pollutec où se côtoient plus de 1 500 exposants, on retrouve de nombreux profils d’entreprises, de la petite startup innovante au géant de l’énergie.

Mais s’il y a bien une entreprise qu’on ne s’attend pas forcément à trouver en arpentant les allées bondées d’Eurexpo, c’est La Poste, pourtant bien présente pour nous reparler de sa solution de collecte et de recyclage du papier, Recy’Go.

J’écris reparler, car la solution est en réalité disponible depuis 2012, même si elle fait assez peu parler d’elle. Mais de quoi s’agit-il ?

Recy’Go part d’un principe simple : 60% des papiers de bureau sont détruits ou brûlés chaque année plutôt que d’être recyclés. Alors pourquoi ne pas faire en sorte que le facteur, qui vient visiter les entreprises tous les jours, reparte régulièrement avec le papier à recycler ?

C’est la solution proposée par La Poste, qui met à disposition des entreprises sa solution. À l’aide de boîtes dédiées à la collecte des papiers, les collaborateurs de l’entreprise trient au quotidien, et le facteur récupère les boîtes régulièrement.

Ensuite, La Poste achemine les déchets de façon groupée à ses partenaires de recyclage, et les papiers sont recyclés en France.

Chaque entreprise se retrouve donc avec un moyen simple de participer à la transition énergétique.

Il reste un problème, qui peut être un problème de taille pour certaines entreprises : la confidentialité. Et l’entreprise historique y a bien pensé en développant la Kadna’Box, un contenant scellé grâce auquel vous pouvez recycler vos documents sensibles.

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !