Uber retire ses voitures autonomes de San Fransisco

uber-retire-voitures-autonomes-san-fransisco

Le géant américain Uber, spécialisé dans les Voitures de Tourisme avec Chauffeur (VTC), a retiré ses voitures autonomes des rues de San Fransisco, qui avaient circulé quelques jours après une expérience similaire menée dans la ville de Piuttsburgh.

Le Département des Véhicules Motorisés (DVM) de Californie a estimé que la procédure d’autorisation à la circulation de ces véhicules n’avait pas été suivie correctement, et a donc suspendu le programme et demandé à retirer les voitures des rues de la métropole.

La société n’a pas fait savoir si elle retenterait l’expérience à San Fransisco, ou si elle changerait d’État. Malheureusement pour Uber, de nombreux concurrents du secteur des voitures autonomes, Google au premier plan, ont obtenu l’autorisation du DMV californien de tester plus de 100 véhicules, comme le souligne Reuters.

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !