11e édition du Salon de l’Écologie à Montpellier

La 11e édition du Salon de l’Écologie se tient à Montpellier depuis la semaine dernière jusqu’au 7 novembre. Avec la thématique « Reconstruire la Nature Sauvage en Europe ? », elle se tient dans 3 endroits : Parc Zoologique de Lunaret, Palais des Sports Veyrassi, MSH Sud – Site Saint-Charles 2.

Organisée par les membres de l’association du Salon de l’Écologie et portée par l’Université de Montpellier, cette manifestation a pour vocation de sensibiliser le grand public aux enjeux actuels de l’écologie, de réunir les organisations professionnelles privées ou publiques afin que les étudiants les découvrent.

Les trois temps forts de l’événement :

  • Ecolo’Job, qui s’est déroulé au palais des sports Veyrassi, pour la rencontre entre les étudiants et les professionnels de l’écologie à partir de différents stands pour découvrir les formations et les métiers du domaine. Des sessions de recrutements en Job-Dating ont été organisées et des tables rondes ont permis des échanges sur les besoins de compétences des employeurs.
  • Ecolo’Tech, un congrès scientifique des innovations de l’écologie dédié aux professionnels, qui aura lieu à l’amphithéâtre 5.01 et IAE de la faculté des sciences le 7 novembre.
  • Festival de la biodiversité, qui a été dédié à l’initiation à l’écologie à travers des activités festives et ludiques.
  • Les événements « off », des soirées et des actions de sensibilisation, qui ont été organisés par l’association du Salon de l’Écologie, en partenariat avec d’autres structures.

En 2018, 6 800 visiteurs se sont rendus au Salon de l’Écologie.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !