La 21e édition du salon K Düsseldorf

Le recyclage des plastiques et l’économie des ressources seront au cœur de la 21e édition du salon K Düsseldorf qui aura lieu en Allemagne, du 16 au 23 octobre 2019. Il s’agit du plus grand événement au monde dédié au caoutchouc et au plastique.

Hall 6 du Messe Düsseldorf

Selon les organisateurs, plus de 200 000 visiteurs spécialisés venant des quatre coins du monde sont attendus dans le parc des expositions de Düsseldorf qui sera occupé dans sa totalité par la K 2019, avec plus de 3 000 exposants internationaux. Le plus gros contingent est constitué des fournisseurs européens. Mais des entreprises asiatiques seront également présentes étant donné leur forte présence sur le marché mondial.

Durant ces huit jours, tous les acteurs du caoutchouc et des matières plastiques discuteront des tendances en mettant en avant les performances de la branche et poseront les jalons pour l’avenir. L’économie circulaire ainsi que les nombreux défis posés aux industriels, en raison du développement de la filière, seront abordés sur les stands des exposants.

Cette plateforme, mise sur pied par Messe Düsseldorf et PlasticsEurope, sera consacrée à l’efficacité énergétique ou à la préservation des ressources et aux déchets d’emballages, au changement climatique ainsi qu’aux déchets marins. Elle a également pour but d’encourager le dialogue entre les mondes de l’industrie et de la science, entre l’économie et la recherche. En outre, la manifestation « Science Campus » est organisée, mettant au cœur des débats l’économie circulaire et le développement durable.

Bioplastics Magazine et Messe Düsseldorf organisent également des événements sur les « Bioplastics Bussiness Breakfasts » avec 4 rendez-vous qui favoriseront l’échange à l’aide de présentations et de discussions avec des experts, des avantages et des caractéristiques des bioplastiques ainsi que des réticences qu’ils sont susceptibles de susciter.

Les visiteurs et les exposants peuvent disposer d’une application de matchmaking et d’un portail Web afin de prendre rendez-vous suivant leurs centres d’intérêt.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !