378 nouveaux projets de solaire sur des bâtiments

panneaux-solaires

La ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, Ségolène Royal, vient de désigner les lauréats pour 378 nouveaux projets de solaire sur des bâtiments.

En 2015, le ministère avait lancé un appel d’offres pour des installations photovoltaïques de 100 à 250 kW crête sur des bâtiments et des ombrières de parking. La puissance totale avait d’ailleurs été doublée, passant de 40 MW à 80 MW avec la création d’un lot dédié aux bâtiments agricoles.

Les 378 nouveaux projets se séparent donc en deux grandes catégories :

  • 183 projets pour un lot « tout type de bâtiments
  • 195 projets pour un lot « bâtiments agricoles »

Les projets qui viennent d’être retenus seront réalisés en 2017 et profiteront de 130 M€ d’investissements, pour 100 GWh de production électrique verte chaque année.

Rappelons que l’arrêté du 24 avril 2014 prévoit de tripler la puissance photovoltaïque installée sur le territoire hexagonal d’ici à 2023, et un troisième appel d’offre est donc prévu par le ministère : il se clôturera le 21 juillet 2016.

La liste des lauréats est disponible sur le site du ministère, à cette adresse. Voici la répartition géographique, publiée par le ministère, des projets retenus :

378-nouveaux-projets-de-solaire-batiments

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !