480 000 euros levés par Tresorio pour le recyclage de la chaleur des datacenters

La start-up Tresorie est spécialisée dans le recyclage de la chaleur provenant des centres de données. Celle-ci, en vue de déployer son offre en Europe, vient de récolter des fonds d’un montant de 480 000 euros auprès des investisseurs privés ainsi que de Sistema Strategy, du Groupe Deret FD, Unico Partners.

Thibault Studle, Jonathan Klein, Guillaume Hoff et Loïc Gorka ont lancé Tresorio, en 2016, pour proposer une solution à l’impact environnemental des centres de données consommant beaucoup d’énergie. Les chaudières numériques conçues par Tresorio sont capables de réutiliser la totalité de la chaleur que les centres de données dégagent.

Afin d’héberger plus facilement des données de façon économique, l’entreprise a également mis en place ses propres micro datacenters. Les chaudières fabriquées par l’entreprise sont adaptées aux réseaux d’ECS (eau chaude sanitaire) et peuvent être placées dans des usines ou des hôpitaux où la température de la chaleur est très élevée.

D’ici 2023, le but de la start-up est de déployer son réseau de chaudières dans toute l’Europe, sur 135 sites, dont 3 en France d’ici fin 2019.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !