4ème Assises nationales des EMR

Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) a organisé le 22 mars dernier les 4ème Assises nationales des EMR (énergies marines renouvelables).

Cet événement annuel a été initié depuis quatre ans et se déroule dans une région littorale. Cette fois, il avait pour thème « Déploiement industriel : le nouvel horizon des EMR ».

Près de 450 participants

Le Havre fut le lieu de rendez-vous d’environ 450 participants et d’une trentaine d’intervenants issus du pouvoir public, des régions, du parlement, de l’industrie, des instituts de recherches, des usagers de la mer, etc.

Ces assises ont été menées dans le cadre de la convention internationale des énergies renouvelables dénommée « SEANERGY NORMANDY 2017 » qui s’est déroulée au Havre, au Carré des docks.

Pour dresser un bilan de l’état du développement de l’EMR en France

Cet évènement fut une occasion pour tous les intervenants et participants de débattre sur plusieurs sujets cruciaux concernant les énergies marines en France : état d’avancement des technologies, baisse des coûts, obstacles, accroissement de la compétitivité, déploiement industriel, etc.

À travers les conférences, les tables rondes et les débats, les intervenants ont également pu donner leur vision face aux enjeux technologiques, à la transition énergétique et aux enjeux industriels des EMR.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !