7 pays européens qui luttent contre le changement climatique sollicitent une plus grande ambition de la part des pays de l’UE

7 pays européens qui luttent contre le changement climatique sollicitent une plus grande ambition de la part des pays de l’UE (Union Européenne).

L’Allemagne, la France, la Finlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et la Suède ont en effet décidé de former une coalition pour intensifier leurs initiatives en faveur du climat.

Ces pays ont également appelé d’autres pays à renforcer leur lutte contre le changement climatique, notamment à maintenir l’augmentation des températures sous les 1,5°C. Selon Wael Hmaidan, directeur exécutif du « Climate Action Network » (la plus grande coalition travaillant sur les questions climatiques et énergétiques), ce n’est pas encore l’ambition actuelle de l’UE.

Une réunion sur la nouvelle initiative « voies 2050 », dont le but est de soutenir ceux qui cherchent à développer des projets à long terme et qui permettent d’atteindre zéro net de carbone a récemment eu lieu.

Suite à cette réunion, le ministère de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot et sa secrétaire d’Etat Brune Poirson ont déclaré dans un communiqué que, face aux situations alarmantes concernant le changement climatique, une action renforcée et urgente de tous les pays est nécessaire pour respecter les objectifs à long terme de l’Accord de Paris.

L’UE doit ainsi conserver son programme de leadership sur le climat et démontrer sa capacité à mobiliser toutes les parties sur l’accord dans la lutte contre le changement climatique.

Les membres du « Climate Action Network » ont salué cette initiative. Ainsi, elles exhortent tous les pays à se joindre à la coalition, à améliorer leurs propres plans climatiques pour parvenir jusqu’à zéro émission nette d’ici 2050, conformément à l’Accord de Paris.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !