L’accélérateur parisien de SAP s’appuie sur la greentech

Huit jeunes pousses de la greentech, de la promotion SAP.iO Foundry Paris, vont intégrer le programme d’accompagnement de l’accélérateur SAP, selon l’annonce de ce dernier. SAP fait, en effet, place aux technologies qui favorisent l’entreprise durable après les solutions dédiées au retail et à la supply chain. Son objectif étant d’accélérer le développement de ces solutions et les intégrer à son écosystème.

Six thématiques ont été retenues lors de l’appel à la candidature lancé par l’accélérateur de start-up BtoB Tech de SAP France : gestion des déchets et recyclage, gestion durable de l’eau, mobilité durable, villes intelligentes, efficacité matérielle et efficacité énergétique.

Les start-ups qui ont été retenues sont parvenues à démontrer que leur solution sont à la fois complémentaires des solutions SAP et matures. Selon les explications de Sébastien Gibier, la sélection de SAP a mis en avant 3 types de solutions : la gestion des assets, la gestion des déchets et des matières et la gestion de l’énergie.

Tout comme les 2 premières promotions, la troisième bénéficiera d’un accompagnement de dix semaines, dont les trois premières seront dédiées à l’intégration des problématiques de l’écosystème SAP. Depuis le lancement de la branche parisienne de SAP.iO Foundry, 600 interactions ont été générées, selon la précision de la société qui n’a, pour le moment, pas tenu à communiquer des informations sur les collaborations de start-up contractualisées. À Sébastien Gibier d’ajouter que d’autres intégrations techniques sont en cours si une dizaine sont effectives.

Les start-ups qui composent la troisième promotion de SAP Foundry sont : Uzer, Evolution Energie, Circunomics, Harold Waste, Ubleam, Trinov, iNex Circular et Hiboo.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !