Green Tech Journal

Un accélérateur de startups de la greentech et du naturel créé par Robertet

Le groupe grassois, Robertet, leader mondial des ingrédients naturels pour la parfumerie et les arômes, s’engage à aider des startups innovantes et engagées dans la durabilité et la naturalité. Cette initiative est nommée Villa Blu et sélectionne cinq jeunes entreprises tous les six mois, pour une période de deux ans, afin de bénéficier d’un accompagnement intensif et d’un financement en échange d’une prise de participation.

La Villa Blu est située sur les hauteurs de Grasse, dans l’emplacement emblématique de l’ancienne parfumerie Charabot. Les startups choisies sont sélectionnées sur candidatures et interviennent dans tous les secteurs d’activité, au-delà de la parfumerie et des cosmétiques, avec un accent mis sur la valorisation des produits ou des co-produits.

Le projet d’accélérateur Villa Blu a pour objectif d’élargir l’impact du groupe Robertet en ouvrant sa réflexion à tout l’écosystème naturel. Les startups sélectionnées bénéficient de l’expertise interne ou externe à Robertet pour identifier les points de faiblesse, travailler la définition du produit, sa qualité, la compréhension du marché, la structure de l’entreprise, la levée de fonds, etc.

Les entreprises sélectionnées auront la possibilité de choisir d’être accompagnées durant dix-huit mois supplémentaire, au terme du premier programme, en échange d’une prise de participation de Robertet à hauteur de 7 % de leur capital, débloquant 100 000 euros d’aide financière. L’objectif du groupe est de poser la première pierre d’une initiative plus large, mêlant à terme structures académiques, collectivités locales et autres partenaires de l’écosystème.

Quitter la version mobile