Rénovation énergétique des logements : l’Ademe et Action Logement unissent leurs forces

Pour promouvoir la rénovation énergétique des logements, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et Action logement unissent leurs forces. Ceci a été matérialisé par la signature d’une convention rédigée et signée ensemble par les deux parties en date du 3 avril dernier.

Il s’agit en effet d’une nouvelle étape franchie dans le cadre de la transition énergétique en France. La convention s’articule autour de trois objectifs-clés.

D’un côté, elle tente de soutenir les projets de rénovation énergétique du parc privé. Les propriétaires bailleurs, pourront donc en bénéficier lorsqu’ils souhaitent entreprendre des travaux de rénovation énergétique suivant le dispositif « louer pour l’emploi » initié par Action logement.

De l’autre côté, elle permettra à Action Logement, ses filiales, ses bénéficiaires salariés et d’autres acteurs de la rénovation de se réunir autour des plateformes territoriales de rénovation énergétique.

Enfin, elle vise à optimiser l’impact des subventions d’Action Logement en termes de rénovation énergétique dans le secteur des bâtiments résidentiels.

Arnaud Leroy, président de l’Ademe, a expliqué que ce partenariat va renforcer les rénovations énergétiques performantes en vue de mettre en place des logements plus économes en énergies, plus confortables et plus sains.

Bruno Arcadipane, le président d’Action Logement, a pour sa part annoncé que la signature de cette convention affirme la détermination et les engagements de son groupe vers des solutions qui mettent en avant les politiques de rénovation urbaine et qui luttent contre la fracture territoriale.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !