Filtres compacts : nouvel agrément pour Eloy Water et Xperco

En France, la commercialisation de certains dispositifs d’assainissement individuel est soumise à l’obtention d’un agrément ministériel. C’est par exemple le cas des micro-stations d’épuration ou des filtres compacts, qui font partie de ce que l’on appelle de fait les « filières agréées. »

Le spécialiste belge de l’assainissement Eloy Water annonce donc avec fierté l’obtention d’un nouvel agrément pour son Eloy Water Xperco, un filtre compact Xylit. Ce média filtrant, que le fabricant belge n’hésite pas à qualifier de « révolutionnaire », est un dérivé naturel de la fibre de bois, qui aurait des performances épuratoires supérieures à celles de la fibre ou des copeaux de coco, souvent utilisés dans ce genre de dispositifs.

Le nouvel agrément ministériel 2013-12 concerne donc toute la gamme Xperco C-90, c’est-à-dire 7 modèles de 5 à 20 EH. On attend donc la commercialisation de ces produits en France dans le courant de l’année.

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :








Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !