Air Liquide signe un contrat d’achat d’électricité renouvelable avec LLC

Ce vendredi 30 novembre, le groupe Air Liquide a signé un contrat d’achat d’électricité renouvelable avec LLC, une filiale du fournisseur d’énergie américain NextEra Energy Resources, implanté à Juno Beach.

À travers ce contrat, Air Liquide va acheter 50 mégawatts (MW) d’électricité renouvelable produite par le parc éolien de LLC. Ce parc est encore en cours de construction au Texas et devrait être achevé au cours du quatrième trimestre de l’année 2020.

Pour Air Liquide, il s’agit d’une opportunité lui permettant d’alimenter en électricité renouvelable une grande partie de ses actifs de production de gaz industriels qui sont en croissance au Texas. Grâce à cela, le groupe pourra également fournir à ses clients des solutions moins polluantes à des couts compétitifs.

Air Liquide a pour objectif de réduire de 30 % son empreinte carbone à l’horizon 2025 par rapport au niveau de 2015. Pour ce faire, la firme mise sur la production d’hydrogène bas carbone et sollicite ses clients à adopter des solutions moins polluantes.

L’utilisation d’électricité d’origine éolienne de LLC permettra au groupe d’éviter l’émission de 1,5 million de tonnes de dioxyde de carbone (CO2) sur toute la durée de l’accord. Ce qui démontre une fois de plus le rôle majeur qu’il tient dans la mise en œuvre de la transition énergétique.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !