Assainissement : regroupement entre Stoc Environnement et Neve Environnement

Stoc Environnement vient d’acheter Neve Environnement dans le but de devenir un acteur important dans le domaine de l’assainissement autonome.

Du nouveau dans le secteur de l’assainissement autonome

En effet, la société Stoc Environnement vient d’acquérir la société Neve Environnement. Selon Pascal Bombardieri, le Président de Stoc, il faut que sa société développe une large gamme de produits pouvant répondre parfaitement aux besoins de ses clients si elle veut s’imposer sur le marché.

Rappelons que les deux enseignes sont déjà actives dans le secteur de l’assainissement, mais leurs domaines d’interventions sont quelque peu différents. La société Neve est leader dans l’assainissement semi-collectif (ASC) tandis que Stoc intervient davantage dans l’assainissement non collectif (ANC).

Selon encore l’explication de Pascal Bombardieri, « Neve propose des technologies d’épuration par cultures fixées que nous n’avions pas dans notre gamme ». Ce regroupement permettra donc de mutualiser les offres et d’élargir le bureau d’études qui sera dorénavant composé de quatre ingénieurs.

Le but est de se tourner davantage vers les marchés export, notamment vers les pays du Maghreb et d’Afrique équatoriale. En tout cas, il faut savoir que les deux entités juridiques seront maintenues, tout comme leurs noms de marque. Dans le long terme, chacune d’elles devrait se spécialiser dans leur secteur d’activité respectif.

Author: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !