ASTA-ENV : une plateforme de calculs de statistiques environnementales proposée par L’OIEau

Depuis des dizaines d’années, le milieu naturel en France fait l’objet d’une surveillance réglementaire et spécifique. Ceci implique la production d’une grande quantité de données numériques environnementales.

Ces données, dont certaines sont accessibles en Open Data, sont essentielles pour avoir une bonne connaissance ainsi qu’une meilleure compréhension du milieu naturel dans le but d’engager des actions visant à le préserver.

C’est pour cette raison que l’ASTA-ENV, une plateforme de calculs de statistiques environnementales, proposée par L’OIEau, a été créée.

Selon l’Office International de l’Eau (OIEau), cette plateforme facilite le traitement et l’analyse des données environnementales. Elle permet également de caractériser les données sélectionnées, de réaliser des tests statistiques, de visualiser les résultats sous forme de graphes, etc.

À noter que toutes ces fonctionnalités sont accessibles via le web, sans aucun logiciel à installer.

Les points forts de cette plateforme sont la possibilité d’effectuer des calculs sur un territoire défini, par exemple sur un département ou une région. Elle fournit aussi un accès direct aux données du portail national d’accès aux données sur les eaux souterraines (ADES). L’avantage de cette option est qu’elle évite la manipulation de fichiers d’import.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !