Green Tech Journal

Atkid : Les centres de tri de déchets ménagers se modernisent

Aktid est une entreprise savoyarde qui conçoit et fabrique différentes solutions clés en main dédiées à la valorisation des déchets (déchets industriels, déchets de collectes sélectives, déchets du BTP) pour la production de combustibles solides de récupération. Ce spécialiste très actif sur le marché du recyclage de plus de 20 ans. Actuellement, Aktid a réalisé les plus grosses installations de tri en France.

Chez Atkid, les centres de tri de déchets ménagers se modernisent. L’entreprise ne cesse en effet d’innover afin de rendre plus performants ses centres de tri et pour qu’ils soient conformes aux nouvelles réglementations en vigueur. La société s’efforce d’optimiser les process de traitement, à dynamiser les recherches et développements pour faire émerger des solutions innovantes. La société a également mené une étude poussée en matière d’ergonomie des postes de tri, dans l’intégration de nouvelles technologies.

Sur ses récentes installations de tri, Aktid a intégré des matériels de qualité, plus performants et robustes pour pouvoir satisfaire à l’extension des consignes. Il s’agit en effet du centre Paprec Group – Rennes Métropole et celui de SUEZ – Syndicat Covaldem 11 à Carcassonne. Ces installations de nouvelle génération respectent les dernières normes INRS (Institut national de recherche et de sécurité). A noter également qu’elles ont rapidement atteint les performances requises par ces normes, sans perdre leur capacité de production.

Quitter la version mobile