Green Tech Journal

Bannir d’ici 2025 le plastique dans ses emballages est l’objectif d’Atlantic Nature

La société morbihannaise, spécialiste en phytothérapie, est portée par l’engouement pour les produits naturels. En effet, Atlantic Nature veut que ses contenus à base de plantes ainsi que leurs contenants soient tous écoresponsables ou compostables d’ici 2025. Désormais, 75 % de ses emballages sont déjà écoresponsables et compostables.

Comme alternatives au plastique, l’entreprise veut fabriquer ses flacons à partir de bioplastiques à base de résidus de canne à sucre, ses sachets de tisanes à base de cellulose et ses bouchons à partir de fibre de maïs. Selon le directeur général de l’entreprise, Bastien Pariaud, aucun surcoût n’est occasionné par cette démarche.

Créée en 1996 par Elisabeth Macé, mère de Bastien Pariaud, la société vise un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros à la fin de cette année. Ce chiffre d’affaires a été de 11,6 millions d’euros en 2019, mais l’entreprise compte atteindre 25 millions d’euros d’ici 2025. Pour ce faire, l’entreprise a renforcé ses processus. La surface globale de l’entreprise est passée à 4 500 m2 et un nouvel agrandissement est prévu d’ici 3 ans.

Atlantic Nature vise 6 000 revendeurs d’ici 2 ans et 8 000 dans 5 ans. Pour l’heure, 4 250 points de vente (magasins diététiques, parapharmacies et pharmacies) distribuent la gamme Nat & Form.

Quitter la version mobile