La Barrière Automatique conçoit une nouvelle borne fixe dépolluante et anti-anxiogène

Le fabricant de barrières de péage lyonnais, La Barrière Automatique, conçoit une nouvelle borne fixe dépolluante et anti-anxiogène dénommée R0c.

Celle-ci a été entièrement développée dans les locaux de la marque, implantés à Limonest, près de Lyon (Rhône). Il s’agit d’une borne aux formes biophiliques et qui possède la robustesse d’une borne anti-bélier.

Par ailleurs, elle répond parfaitement aux contraintes d’aménagement architectural et fonctionnel des espaces urbains.

Les affaires marchent très bien pour La Barrière Automatique. En effet, cette société vient d’investir de plus 2 millions d’euros pour doubler la surface de production de son site basé à Limonest, dans la banlieue lyonnaise.

Depuis 2017, elle a également élargi sa gamme de produits, en développant des solutions anti-franchissements.

Cette fois, elle vient de dévoiler au grand jour sa nouvelle mouture : une borne qui permet de purifier l’air environnant grâce à une matière dépolluante constituée de résines à grande résistance et de minéraux naturels.

Le procédé d’assainissement de l’air est basé sur un phénomène naturel appelé photocatalyse. Lorsque la matière dépolluante entre en contact avec la lumière naturelle urbaine, elle développe de nouvelles propriétés qui ne modifie ni sa couleur ni ses qualités physiques.

Elle peut ensuite purifier et auto-nettoyer l’air, tout en éliminant les bactéries et les produits chimiques qu’il contient. De plus, cette borne anti-franchissements permettra de renforcer les actions engagées par les villes dans la lutte contre les menaces terroristes.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !