Biotech – Un second site de recherche et de production ouvert par Biovitis

Biovitis ouvre son second site de recherche et de production dans le Puy-de-Dôme, à Saint-Beauzire, non loin de sa société sœur Greentech, pionnière de la biotechnologie végétale. Cet expert en micro-organisme a équipé son deuxième site d’une nouvelle unité de production ainsi que d’un département R&D à la pointe de la technologie.

Biovitis pourra ainsi développer et produire des micro-organismes dédiés aux secteurs de la santé bien-être, l’agroalimentaire et l’agronomie, et ce, à grande échelle avec une capacité de production multipliée par 6.

En France, Biovitis compte parmi les premiers acteurs dans le secteur à concevoir, produire et commercialiser des bactéries, des levures et des champignons qui constituent des solutions microbiennes homologuées, incontournables pour l’agro-écologie.

Homologué pour la production pharmaceutique, Biovitis s’est spécialisée, à Saint-Étienne-de-Chomeil, dans l’aromatisation et les flores d’affinage pour l’agroalimentaire et le fromage. Des alternatives naturelles aux engrais sont également produites par la société.

Un laboratoire ainsi qu’une ligne de production pour produire des micro-organismes dédiés aux secteurs nutraceutiques, cosmétiques et pharmaceutiques sont disponibles dans la nouvelle usine de Saint-Beauzire.

Biovitis mise sur ce nouveau site pour basculer sur des secteurs où elle est encore peu visible : le bien-être et la santé, selon le PDG de Biovitis et de Greentech, Jean-Yves Berthon. Depuis 2 ans, l’entreprise développe également son activité à l’export, notamment vers le Maroc, la Pologne, la Suisse ainsi que la Turquie, toujours selon le PDG de Biovitis et de Greentech.

Il est bon de savoir que l’entreprise Biovitis a été créée en 2000. Ses 37 collaborateurs sont constitués majoritairement de chercheurs et son chiffre d’affaires annuel est de 4,5 millions d’euros.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !