Biotechnologie – Un secteur en mouvement

Si l’industrie pharmaceutique convoite toujours autant les sociétés de biotechnologie, c’est que ces dernières sont à l’origine de l’innovation. De nouveaux médicaments majoritairement issus de la recherche de ces dernières années viennent de faire leur apparition.

Les biotechs en pointe sont très recherchées, rendant très actif le marché des fusions-acquisition. En effet, elles offrent aux grands laboratoires la possibilité de retrouver des relais de croissance et d’étoffer leur portefeuille.

Il s’agit, toutefois, d’un secteur qui demeure très spéculatif puisque la qualité des résultats cliniques de nombreuses petites entreprises en perte structurelle est corrélée à leurs valorisations, bien que sur les médicaments en développement, 90 % ne pourront pas atteindre le marché.

Si dans l’Hexagone et outre-Atlantique, de nombreux succès ont soutenu le secteur, des biotechs françaises ont été impactées par la multiplication des besoins de refinancements, ayant eu lieu dans des conditions complexes, ainsi que des échecs cliniques.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !