Bosch vise une neutralité carbone d’ici 2020

Bosch siège en France

D’ici 2020, Bosch vise une neutralité carbone pour tout l’ensemble du groupe en investissant 2 milliards d’euros en dix ans. Volkmar Denner, patron du groupe allemand, annonce que leurs calculs ont montré que c’est possible. En effet, les diverses mesures de compensation du groupe pourraient lui donner la possibilité d’économiser un milliard d’euros en dix ans.

Par des investissements dans des projets environnementaux, l’équipementier allemand annonce vouloir compenser ses émissions carbones « inévitables ». Le groupe veut également acheter plus d’électricité renouvelable et optimiser l’efficacité énergétique de ses opérations.

Selon la déclaration de M. Denner, il est d’une grande importance de réagir rapidement en diminuant les émissions de CO2 afin d’atteindre les objectifs de l’accord de Paris. Le groupe a, d’ailleurs, tout intérêt à ce changement puisque l’augmentation de l’efficacité énergétique doit lui donner la possibilité d’économiser près d’un milliard d’euros sur dix ans. Ainsi, le coût des mesures environnementales sera divisé par deux.

En dépit de la stabilité des émissions totales de carbone de l’entreprise ces dernières années, M. Denner ambitionne une baisse annuelle de 1 à 2 %.

Cette conférence de presse annuelle a été également l’occasion pour l’équipementier de détailler le bilan financier 2018 de l’entreprise qui espère une légère hausse de son chiffre d’affaires pour l’année 2019, bien que celle-ci s’annonce plus difficile.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !