Cette histoire insolite est survenue près de la ville de Deline, dans les territoires du Nord-Ouest, au Canada : un camion s’est retrouvé partiellement coincé sous la glace.
Le 2 mars dernier, le Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a augmenté la limite de charge sur la route de Great Bear Ice Road, de 10 tonnes métriques à 40 tonnes métriques.
Mais quelques jours plus tard, le 5 mars, un camion a cassé la surface de la glace, ses deux pneus avant s’enfonçant partiellement sous la surface, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus.
L’incident n’a fait aucune victime, et le camion n’a pas déversé de matières dangereuses sur la route, mais la route a été temporairement fermée pour permettre de dégager le camion après avoir drainé son contenu.
Le gouvernement de la province canadienne a informé qu’aucune preuve ne permettait de conclure que le comportement du chauffeur était à mettre en cause. Par contre, les conditions climatiques chaudes que le Canada connaît cet hiver ont pu altérer la surface et fragiliser la route.
11 camions, avant celui-ci, avaient pu traverser sans encombre, mais il faut croire que 12 auront été de trop !