Un camion coincé sous la glace au nord du Canada

Ice-Road-Tanker-Crash-889x667

Cette histoire insolite est survenue près de la ville de Deline, dans les territoires du Nord-Ouest, au Canada : un camion s’est retrouvé partiellement coincé sous la glace.

Le 2 mars dernier, le Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a augmenté la limite de charge sur la route de Great Bear Ice Road, de 10 tonnes métriques à 40 tonnes métriques.

Mais quelques jours plus tard, le 5 mars, un camion a cassé la surface de la glace, ses deux pneus avant s’enfonçant partiellement sous la surface, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus.

L’incident n’a fait aucune victime, et le camion n’a pas déversé de matières dangereuses sur la route, mais la route a été temporairement fermée pour permettre de dégager le camion après avoir drainé son contenu.

Le gouvernement de la province canadienne a informé qu’aucune preuve ne permettait de conclure que le comportement du chauffeur était à mettre en cause. Par contre, les conditions climatiques chaudes que le Canada connaît cet hiver ont pu altérer la surface et fragiliser la route.

11 camions, avant celui-ci, avaient pu traverser sans encombre, mais il faut croire que 12 auront été de trop !

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !