Chaîne du froid – Chereau veut décarboner la filière à l’aide de l’hydrogène

À travers son initiative H2Coldchain, le carrossier Chereau propose aux professionnels de la chaîne du froid, transporteurs et industriels, de décarboner totalement la filière en produisant leur propre site d’hydrogène vert. Chereau croit, en effet, que pour aujourd’hui et l’avenir, l’hydrogène peut constituer une source d’énergie propre.

Chaîne du froid – Chereau veut décarboner la filière à l’aide de l’hydrogène

L’industrialisation de la nouvelle gamme de remorques Hydrogen Power H2 de Chereau est en pleine préparation. Le premier des dix premiers exemplaires, qui devraient voir le jour d’ici 2022, sera dédié aux Transports Delanchy. Le carrossier souhaite que les remorques frigorifiques à hydrogène constituent les 20 % de sa production à l’horizon 2030, soit une production de 1 000/an.

En lançant son initiative H2Coldchain, Chereau soutient désormais des projets d’implantation de stations à hydrogène dans l’Hexagone. Cette initiative a pour objectif d’utiliser de l’hydrogène vert afin de transformer la chaîne logistique du froid par une chaîne totalement décarbonée.

H2Coldchain propose l’intégration, sur chaque site industriel de la chaîne logistique du froid, d’une station de production et de distribution d’hydrogène. Cela permet de pallier l’absence de station et d’assurer au maximum un hydrogène décarboné. Pour une production « verte », des panneaux photovoltaïques équiperont les ombrières ou les toitures, avec un réservoir de stockage et un électrolyseur.

Chereau est déjà engagé dans différents projets de mise en place de la filière et est membre de l’Afhypac (Association française pour l’hydrogène et les piles à combustible). Le carrossier compte également rassembler autour de son initiative les transporteurs, constructeurs de semi-remorques et de tracteurs, industriels de la pharmacie et des produits agroalimentaires, distributeurs, etc.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Obtenir un devis personnalisé











Recevoir par mail une brochure

Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur











Recevoir un Ebook gratuit

Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs









Être recontacté par un distributeur

Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions













Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !