Chaumeca élargit ses activités dans le nettoyage de biogaz

L’enseigne Chaumeca se spécialise dans le traitement de l’air comprimé et des gaz pour l’industrie. C’est une société française indépendante qui a plus de 50 ans d’expérience à son actif.

Elle propose une offre de service intégrée, de la conception, à la maintenance, en passant par la fabrication et la mise en service des échangeurs, épurateurs, filtrations, sécheurs d’air, etc.

Désormais, Chaumeca souhaite se diversifier dans le secteur du biogaz. Dans ce sens, la firme développe plusieurs équipements dédiés à être installées sur des sites de méthanisation.

Selon le PDG de la société, Rémy Rochard, Chaumeca utilise deux applications particulières pour le traitement du biogaz. Il s’agit de l’upgrading et du polishing.

L’upgrading consiste à traiter le biogaz brut qui est essentiellement composé de méthane (CH4 à 55 %) et de dioxyde de carbone (CO2 à environ 45 %). Ce biogaz brut est ensuite transformé en un liquide équivalent au gaz naturel. Pour ce faire, la société doit augmenter la concentration de méthane jusqu’à plus de 97 %.

Quant au polishing, ce procédé consiste à éliminer le CO2 afin de liquéfier plus facilement le biométhane.

Pour ces deux applications, Chaumeca utilise des technologies avancées telles que le lavage à l’eau, la séparation membranaire, l’adsorption, etc.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !