La chine fermera plus de mille mines de charbon

L’Administration nationale de l’Énergie chinoise a dévoile dans un communiqué prévoir fermer plus de mille mines de charbon cette année.

Combinées, ces mines produisent 60 millions de tonnes de charbon. Le but des autorités chinoises et de se débarrasser de près de 500 millions de tonnes de charbon dans les trois à cinq prochaines années.

La Chine connaît régulièrement des pics de pollution non seulement majeurs, mais aussi extrêmement dangereux pour la santé. On estime ainsi que le charbon est le plus grand contributeur à la mauvaise qualité de l’air en Chine. Il serait ainsi en cause dans la mort de plus de 350 000 personnes chaque année.

À l’heure actuelle, le charbon représente près de 65% du mix énergétique chinois. Cette année, les autorités souhaitent réduire cette part à 62,5% environ, et estiment que la consommation annuelle 2016 s’élèvera à près de 4 milliards de tonnes.

Beijing_smog_comparison_August_2005

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :








Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !