Cityscoot arrive à Milan

Le premier opérateur de la location de scooter électrique en libre-service à Paris et à Nice, Citiscoot, arrive désormais à Milan.

Objectif : Améliorer la mobilité verte à Milan

Tout comme les parisiens et les niçois, les Milanais peuvent aussi réserver des scooters Cityscoot facilement s’ils le souhaitent.

Pour ce faire, ils peuvent faire la réservation via leurs Smartphones, en téléchargeant l’application Cityscoot pour Androïd ou iOS. L’app leur permettra de localiser le scooter disponible le plus près. En même temps, ils pourront visualiser l’autonomie du deux-roues électrique et le réserver gratuitement.

Enfin, ils peuvent utiliser le code à 4 chiffres que la société leur a communiqués lors de la réservation sur clavier numérique du scooter pour que la location commence, moyennant un prix de 0,29 € par minute (prix de base).

La marque se lance à l’international

Pour l’heure, Cityscoot dispose d’une flotte de 500 scooters électriques en libre-service à Milan.

Mieux encore, elle veut aller plus loin et prévoit de s’attaquer au marché de la mobilité verte romaine. En tout, la société compte environ 230 collaborateurs en France, et prévoit de faire une soixantaine de recrutements supplémentaires dans l’hexagone.

Elle s’est également dotée d’une trentaine de collaborateurs à Milan. Un nombre qu’elle envisage de porter jusqu’à 100 cette année. Parallèlement, la start-up envisage de recruter une cinquantaine de collaborateurs à Rome et augmentera le nombre de ses scooters en circulation.

Le Président et fondateur Cityscoot, Bertrand Fleurose, s’est dit ravi de pouvoir étendre son service au niveau européen, en commençant par Milan qui est une ville avant-gardiste en matière de mobilité durable. Il a affirmé que la mission de la start-up reste la même que dans les autres villes où elle est déjà implantée, c’est-à-dire de rendre la ville moins bruyante et moins polluée, et ce, grâce à des moyens de déplacement plus écologiques et durables.

Author: Jose

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !