Cityscoot lance ses scooters électriques en libre-service à Charenton

Pour poursuivre le déploiement de son dispositif dans d’autres villes françaises, Cityscoot lance ses scooters électriques en libre-service à Charenton. La start-up va ainsi au-delà du périphérique.

D’ici la fin de ce mois, les usagers pourront se déplacer en ville grâce à des scooters électriques en location qui peuvent être réservés en 3 clics via une application mobile.

Rappelons que la ville de Charenton a récemment rendu payant le stationnement des 2 roues classiques à moteurs thermiques. Pourtant, les scooters Cityscoot ne sont pas concernés par cette nouvelle réglementation. Dans cette commune, le stationnement est, en effet, gratuit pour les véhicules 100 % électriques.

Seule entreprise à proposer un service de conception 100 % européen, Cityscoot avance qu’un utilisateur sur cinq utilise actuellement le service Cityscoot pour remplacer les modes de transport polluants.

En 2017, cela a permis d’éviter l’émission d’environ 350 tonnes de gaz carbonique (CO2) à Paris.

Pour sa nouvelle implantation à Charenton, Cityscoot a travaillé en collaboration avec la Mairie. Les deux parties ont étudié l’organisation des infrastructures locales, les habitudes de déplacement des usagers ainsi que les conditions de mise en œuvre du service.

Cityscoot s’engage ainsi à ajuster ses produits et prestations en fonction des spécificités de chaque localité avant le déploiement de ses projets.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :








Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !