France Énergie Éolienne : un contrat type d’approvisionnement en électricité renouvelable verra bientôt le jour

Selon France Énergie Éolienne (FFE), l’association et le porte-parole des professionnels de l’énergie éolienne en France, un contrat type d’approvisionnement en électricité renouvelable verra bientôt le jour.

En date du 6 septembre 2018, cette institution a lancé un groupe de travail intitulé « Corporate PPA » qui va élaborer un contrat type d’approvisionnement direct en électricité verte.

Ce groupe de travail sera en charge de la préparation d’un contrat standard, à la fois adaptable et flexible, pour que celui-ci puisse être utilisé par un maximum d’acteurs (cabinets d’avocats, consommateurs, financeurs, investisseurs, producteurs, etc.).

La demande d’approvisionnement en électricité en Europe ne cesse d’augmenter, ce qui implique une augmentation du volume de contrats directs d’approvisionnement entre producteurs d’énergies renouvelables et grands consommateurs. Dans l’hexagone, c’est aussi le cas. De nombreux fournisseurs et grands consommateurs français ont récemment manifesté leur intérêt pour de tels contrats.

C’est notamment pour cette raison que le Corporate PPA a été lancé. D’ici quelques semaines, ce groupe de travail va traiter tous les aspects du contrat, qu’ils soient d’ordre technique, économique, financier, juridique, etc.

À l’issue des travaux, le contenu du contrat sera défini et publié́ en accès libre sur le site web de France Énergie Éolienne.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !