Cool Planet Experience avec Crowley Carbon, c’est parti !

La Cool Planet Experience sera lancée prochainement, a annoncé la société irlandaise Crowley Carbon. Il s’agit d’une exposition interactive sur le changement climatique, qui a pour but de sensibiliser le public sur l’impact environnemental de la vie au vingt-et-unième siècle.

C’est le Powerscourt Centre, dans le comté de Wicklow, qui accueillera le premier bâtiment dédié au changement climatique en Irlande dès l’été 2016. Il s’agit d’une co-entreprise entre Crowley Carbon, le Powerscourt Estate et plusieurs autres entreprises engagées dans le développement durable.

Au départ un château datant du XIII° siècle, le Powerscourt Estate accueille chaque année un demi-million de visiteurs, et ce nombre grossira donc des volontaires pour se sensibiliser à l’urgence climatique actuelle.

Crowley Carbon dit vouloir montrer que le développement durable n’est pas un rêve idéal, mais un souci quotidien, et que chacun d’entre nous peut adopter les bons gestes pour contribuer. À l’issue de la phase de lancement, des laboratoires et des espaces de formation s’adjoindront aux structures existantes.

Le projet promet une « expérience climatique immersive » à base d’expositions interactives permettant aux visiteurs de voyager de la fonte des glaces arctiques à la sécheresse australienne.

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !