Corse : Vatel Capital cède ses parts dans trois centrales solaires

Vatel Capital est une société spécialisée dans l’accompagnement des PME françaises. Au 1er juillet 2017, son actif sous gestion était évalué à 300 millions d’euros.

À travers les PME, Vatel Capital investit dans plusieurs secteurs tels que la santé, les offres financières sur les terres agricoles, la forêt et les énergies renouvelables.

En Corse, Vatel Capital cède ses parts dans trois centrales solaires via ses FIP Corse Kallisté Capital 1, 2 et 3, et ce, pour un montant de 11 millions d’euros. Ces trois projets, identifiés par Vatel Capital en 2009, représentaient la toute première opération de cette enseigne dans le secteur des énergies renouvelables.

Il s’agit de trois centrales photovoltaïques basées à Sartène, Poggio di Nazza et Venzolasca. Ils ont été financés en 2010 et sont opérationnels depuis 2011. Désormais, ils appartiennent donc à SolaireDirect (Engie), à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et à un entrepreneur corse.

Cet investissement entre dans le cadre des fonds d’investissement de proximité corses qui permettent aux actionnaires de bénéficier d’une réduction d’impôt de 38 %.

Pour Vatel Capital, cette opération lui permettra de réduire sa part d’actions dans chacun de ces fonds afin d’anticiper les remboursements futurs. Selon les prévisions, les FIP Kallisé Capital 1 pourraient rembourser plus de 60 % de l’actif net de la société d’ici fin 2017.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !