Crowley Carbon et Bernard Matthews travaillent main dans la main

Bernard Matthews, l’une des plus grande ferme d’élevage d’oiseaux au monde, a sollicité la société irlandaise Crowley Carbon pour l’aider à concrétiser son « Big Green Plan. » Le but est de réduire les consommations énergétiques et les émissions de carbone de 30%.

Au vu des sept millions de dindes élevées chaque année par Bernard Matthews, le chauffage des abris et la récupération de déchets seront au coeur du projet.

Bernard Matthews a un projet simple : devenir le producteur de nourriture le plus écologique de toute le Royaume-Uni. De nombreuses solutions sont donc déjà en place, depuis la génération électrique par éolienne jusqu’à l’installation de bouilleurs biomasse produisant de l’eau chaude à partir des déchets organiques, en passant par des panneaux solaire ou une usine de méthanisation pour produire du gaz.

Le rôle de Crowley Carbon sera principalement de fournir des échangeurs de chaleur qui seront chargés de récupérer la chaleur contenue dans l’eau des puits. En plus de cela, il s’agira de re-concevoir les systèmes de réfrigération et d’installer des LED. Le but pour Bernard Matthews est d’être 100% indépendant en terme de production d’électricité verte et renouvelable pour 2016, ainsi que de réduire les émissions carbone à 0 d’ici 2020.

Ce sont donc 100 millions de livres (127 millions d’euros) qui ont été réunies auprès d’investisseurs par Bernard Matthews pour financer le projet.

Auteur: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !