Crowley Carbon

crowley-carbonCrowley Carbon est une société d’origine irlandaise, créée en 2009 pour aider à la réduction des consommations énergétiques.

Le fer de lance de l’entreprise est l’optimisation de solutions de chauffage et de refroidissement énergétiquement efficaces. Crowley Carbon mène l’enquête sur le site de ses clients pour déterminer la marche à suivre pour atteindre une gestion énergétique optimale.

Les économies attendues de l’intervention de Crowley Carbon sont de 34% par an, une moyenne obtenue en utilisant les dernières technologies et équipements disponibles sur le marché. L’amortissement de l’intervention est donc généralement fait en 3 ans, et Crowley Carbon d’ores et déjà effectué des missions au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et au Moyen-Orient.

Le Thermal Server Crowley Carbon

Crowley-carbon-Thermal-ServerLe produit phare de la gamme Crowley Carbon et un bouilleur : le Thermal Server.

Ce bouilleur est cinq fois plus efficace qu’un équipement traditionnel, et utilise une technologie à base de pompe à chaleur à haute pression afin de fournir de l’eau chaude à bas coût en réutilisant la chaleur fatale des process industriels.

L’équipement est personnalisé pour chaque application et disponibles dans des tailles de 200kW à plusieurs MW. Il peut être alimenté par un moteur électrique ou à gaz et contrôlé depuis un ordinateur ou un smartphone. Toutes ces caractéristiques permettent au Thermal Server d’abaisser les coûts de consommation jusqu’à 84,9%

Solutions logicielles Crowley Carbon

Au delà de la fabrication d’équipement, Crowley Carbon a développé une suite logicielle qui optimise tous les domaines des process industriels.

Ces solutions logicielles permettent aux entreprises d’identifier les machines qui consomment plus qu’elles ne devraient et de gérer leur cycle de marche lorsqu’elles ne sont plus requises.

Les résultats obtenus sont impressionnants, car les machines produisent plus et sont moins souvent arrêtées du fait de l’optimisation énergétique. La consommation énergétique est donc réduite drastiquement, et le cycle de vie de l’équipement est rallongé.

Toutes ces applications logicielles peuvent être contrôlées à distance pour s’assurer de maximiser les économies.

Processus Crowley Carbon

processus-crowley-carbonCrowley Carbon travaille en trois étapes successives.

D’abord, un audit gratuit pour déterminer les améliorations possibles. Cet audit est mené par des ingénieurs expérimentés de Crowley Carbon.

Ensuite, un second audit plus détaillé, payant, qui prend comme point de départ les conclusions du premier et dessine des plans d’optimisation. Cette étape peut prendre plusieurs semaines et se conclut par une offre financièreµ. Cette offre est garantie, comme les économies d’énergie.

Enfin, l’étape finale est la livraison du projet. Crowley Carbon travaille en étroite collaboration avec les équipes du client pour mettre en place les améliorations en dérangeant le moins possible.

Engagements Crowley Carbon

green-awards-2016L’engagement de Crowley Carbon envers la réduction de l’empreinte carbone s’étend également au changement climatique.

L’entreprise est sponsor des Green Awards 2016 et prend part à la « Cool Planet Experience« , une initiative éducative jointe au Powerscourt Estate, dans le Comté de Wicklow.

La CPE doit ouvrir à l’été 2016. Il s’agit du premier bâtiment irlandais complètement dédié au changement climatique, et donner aux visiteurs l’occasion d’apprendre sur l’impact environnemental de nos vies modernes grâce à des animations interactives.

Plus tard, le projet devrait s’étendre à des laboratoires de recherche et des bureaux pour la Cleantech organisation, une autre initiative qui fournit du soutien aux start-ups officiant dans le domaine des technologies environnementales.

Crowley Carbon

Pour plus d’informations sur Crowley Carbon, n’hésitez pas à contacter :

Powerscourt House,
Enniskerry
Comté Wicklow
Irlande
Tel : +353 1 274 8880
Email : info@crowleycarbon.com
Web : www.crowleycarbon.com

Actualités Crowley Carbon

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter