Demeter encourage les startups des secteurs smart city et smart energy

La société de capital-investissement Demeter encourage les startups dans les secteurs smart city et smart energy pour promouvoir de la transition énergétique et la préservation de l’environnement.

Pour ce faire, la firme a pour l’instant lancé un fonds d’environ 50 millions d’euros dédié aux jeunes pousses et créateur de projets innovants. L’objectif de levée est de 70 millions d’euros, un fonds qui devrait être clôturé d’ici quelques mois à l’issue d’un second closing.

À noter que le premier closing est déjà constitué d’une quinzaine de souscripteurs français et étrangers.

Plus précisément, il s’agit de sélectionner entre 15 et 20 startups installées en France, en Allemagne ou en Espagne. Les entreprises choisies bénéficieront d’un investissement initial de l’ordre de 1 million d’euros jusqu’à 5 millions d’euros en fonction de leurs besoins futurs.

D’ores est déjà, un premier fonds d’un million d’euros a été attribué à la firme Énergie IP. Encore au stade pré-commercial, cette dernière a développé une solution innovante permettant de gérer efficacement les bâtiments connectés.

Énergie IP a été créé en 2015 et elle compte actuellement quatre collaborateurs. En 2018, cette jeune start-up prévoit de conclure son premier contrat concernant l’équipement d’un bâtiment de 20 000 m². Nous en reparlerons à coup sûr !

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !