Développement du stockage de l’énergie éolienne : Vestas s’associe à Tesla

Vestas, une entreprise danoise qui fabrique des éoliennes, s’associe à Tesla, un constructeur automobile spécialisé dans les voitures électriques de luxe, afin de développer de nouvelles solutions permettant de stocker l’énergie éolienne.

Cette coopération entre dans le cadre du changement de stratégie de Vesta dans le but de devenir un acteur majeur en matière d’énergie durable, notamment dans le développement des batteries dédiées à l’énergie éolienne. Cela pourrait également signifier que la firme pourrait enfin réduire le prix de l’électricité qu’elle fournit.

Le porte-parole de la compagnie Vestas a rapporté que sa société travaille actuellement sur plusieurs technologies de stockage, en partenariat avec des spécialistes telles que Tesla. Le but est d’explorer et d’expérimenter l’association entre éoliennes et solutions de stockage d’énergie.

Selon les déclarations de Jacob Pedersen, analyste chez Sydbank, cette collaboration est une étape très importante pour le géant de l’éolien Vestas vu qu’elle permettra de réduire le coût de l’énergie durable, ce qui est une véritable opportunité pour la société.

En tout cas, les projets éoliens et solaires, combinés aux systèmes de stockage plus performants seront surement les nouvelles tendances dans les années 2020.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !