Green Tech Journal

Écologie – Plastic Odyssey prendra la mer

Le navire de l’association Plastic Odyssey a quitté le port de Marseille, où il est amarré, pour un voyage de trois ans. Il a à son bord de petites usines portables dédiées au recyclage des déchets plastiques, faisant ainsi office de filières de recyclage à l’international.

Plastic Odyssey

Le Plastic Odyssey est un navire différent des autres du fait qu’il accueille à son bord des usines portables pour le recyclage du plastique. Il est amarré dans le port autonome de Marseille. Avant le départ, le quai du Muceum accueille du 23 au 25 septembre un « village » Plastic Odyssey dédié aux échanges et aux rencontres avec l’équipe du projet. Des ateliers et événements festifs sont également proposés. L’objectif de ce village est de montrer au public les outils d’exploration du navire et aussi de marquer le départ d’un périple de 3 ans pour l’urgence plastique. Il est à préciser que 29 tonnes de déchets sont déversées chaque minute dans l’environnement.

L’expédition comprend 30 étapes dans des villes côtières d’Asie et d’Afrique. L’association accompagne les associations et entreprises dans chaque région dans la mise en place d’une filière du recyclage du plastique.

Quitter la version mobile