EDF Renouvelables va développer cinq centrales solaires en Floride

C’est officiel, EDF Renouvelables va développer cinq centrales solaires en Floride. Cette initiative a été matérialisée par la signature de contrats de vente d’électricité réalisée par la filiale du groupe énergéticien français EDF. En même temps, EDF Renouvelables a aussi annoncé la mise en service de son parc éolien de Stoneray, dans le sud-ouest de l’État du Minnesota.

Le projet d’électricité solaire fait suite à l’appel d’offres lancé par le gestionnaire de réseau local de courant, la Jacksonville Electric Authority, pour lequel EDF Renouvelables a été sélectionné.

Le projet « Jacksonville 5 Solar » aura une capacité totale de 310 MWc (mégawatts-crêtes). Quant au parc éolien de Stoneray, il pourra produire 100 mégawatts d’électricité. Ces deux projets entrent dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie Cap 2030 du groupe énergéticien français. Celle-ci a pour objectif de doubler les capacités renouvelables du groupe dans le monde d’ici 2030, en portant la capacité totale à 50 gigawatts nets.

Chaque centrale solaire aura une puissance de 62 MWc. Ensemble, les cinq nouvelles installations permettront donc de couvrir les besoins électriques d’environ 48 500 foyers en Floride. Le parc éolien de Stoneray pourra également fournir de l’électricité à 47 000 foyers du Minnesota lorsqu’il sera à pleine capacité.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !