L’électricité renouvelable couvre 19 % de la consommation en France

Selon les chiffres publiés dans la 10e édition du Panorama de l’électricité renouvelable, 18 % de la consommation française d’électricité est couverte par l’électricité renouvelable au cours du 1er trimestre 2017. En moyenne, ce taux est de 19 % sur les 12 derniers mois.

Ce document trimestriel est publié conjointement par le Réseau de Transport d’électricité (RTE), le Syndicat des énergies renouvelables (SER), le réseau d’électricité Enedis et l’Association des Distributeurs d’Électricité en France (ADEeF).

En se référant à ces chiffres, les objectifs indiqués par la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) pour 2018 ont été atteints à 90 %.

Plus précisément, la puissance installée en France a atteint 46 392 Mégawatts en fin mars 2017. La production de cette énergie renouvelable est assurée par l’hydroélectricité, le solaire photovoltaïque, l’éolienne et les bioénergies.

Pour le parc éolien, l’objectif à l’horizon 2018 est atteint à 81 % avec une puissance de 12 141 Mégawatts de puissance en fin mars.

La puissance du parc solaire est évaluée à 6 853 Mégawatts en fin mars, tandis que celui de l’hydraulique se stabilise à 25 475 Mégawatts.

En un an, la production électrique de la bioénergie a affiché une nette augmentation (6,1 %). Elle couvre donc 1,4 % de la consommation électrique totale de l’hexagone. L’objectif fixé par la PPE pour 2018 est atteint pour cette filière.

Author: Jose

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




    J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




    Obtenir un devis personnalisé











      Recevoir par mail une brochure

      Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur











        Recevoir un Ebook gratuit

        Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs









          Être recontacté par un distributeur

          Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions













            Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

            Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !