Filtre compact : l’Eloy Water Xperco remporte un prix en belgique

eloy-water-xperco-prix-belgique

Le 5 juin dernier se tenaient les récompenses belges de l’énergie et de l’environnement. Parmi toutes les catégories de prix, la catégroe Business Innovation product Award récompense les entreprises ayant mis sur le marché une innovation contribuant à la protection de l’environnement. Et cette année, le fabricant belge Eloy Water a remporté ce prix en Belgique, son pays d’origine, pour le filtre compact Xperco?

Xperco est un filtre compact utilisant le Xylit comme média filtrant. Le Xylit est un dérivé naturel de la fibre de bois, qui offrirait selon le fabricant des performances épuratoires supérieures à la fibre de coco ou aux copeaux de coco, traditionnellement utilisés dans ce type de dispositif.

Contrairement aux micro-stations d’épuration, les filtres compacts sont des dispositifs d’assainissement qui n’ont pas besoin d’apport énergétique pour fonctionner, et qui sont donc parfaitement éligibles à une récompense de ce type. Selon Eloy Water, ce modèle, disponible de 5 à 20 EH, profite d’une conception de cuve totalement inédite !

Author: Vincent M

Vincent Moreau est le rédacteur en chef de GreenTech Journal. Passionné par l’efficacité énergétique et les cleantechs, Vincent s’intéresse à tout, depuis la qualité de l’air jusqu’aux process industriels, tant que l’innovation est au centre des choses. Pour le contacter, cliquez ici

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !