EMYN développe un parc éolien offshore plus respectueux de l’environnement

La société Éoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier (EMYN) développe un parc éolien offshore plus respectueux de l’environnement. Lors de la conception et de la mise en place de cette installation, elle s’est engagée à réduire l’impact environnemental du parc, tout en protégeant la biodiversité marine.

Depuis 2014, la société EMYN a mené plusieurs études et fait appel à plusieurs experts reconnus dans le domaine de l’éolien offshore pour effectuer l’étude d’impact environnemental de son projet.

Lors de la phase de conception, elle a également mis en œuvre de nombreuses mesures visant à éviter ou à réduire les impacts potentiels de son projet sur l’environnement. Entre autres, elle a choisi d’installer une turbine de grande puissance (8 Mégawatts) pour en limiter le nombre.

Aussi, la fondation des éoliennes a été conçue pour minimiser leur emprise sur les fonds marins et de créer une nouvelle zone d’habitat artificiel adaptée à la faune et la flore marine, etc.

Au total, grâce à l’étude d’impact environnemental qu’elle a réalisée, EMYN a pu déterminer 15 mesures de réduction, 7 mesures de compensation et 7 mesures d’évitement. À ceux-ci s’ajoutent 12 mesures supplémentaires qui permettront à la société de suivre l’efficacité de ces différentes mesures sur une période de 25 ans pendant laquelle le parc sera exploité.

Rappelons que le parc éolien en mer sera installé à 16,5 km de l’île de Noirmoutier et à 11,7 km de l’île d’Yeu. Ses 62 éoliennes vont générer une puissance de 496 Mégawatts.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !