ENEL- À la conquête de l’Australie

La firme nationale italienne d’électricité ENEL part à la conquête de l’Australie en achetant Bungala Solar One, une part de 137MW du projet « Bungala Solar » qui, au total, devrait fournir 275 MW d’électricité.

La construction de Bungala Solar One est prévue d’ici quelques mois. Un autre projet dénommée « Bungala Solar Two » devrait également se concrétiser vers la fin de l’année.

Ces nouvelles installations devraient être opérationnelles au troisième trimestre 2018.

Le projet Bungala Solar est actuellement considéré comme l’une des plus grandes initiatives dans le secteur de l’énergie solaire en Australie. Il se trouve à proximité de Port Augusta, en Australie-Méridionale.

Selon Francesco Starace, le directeur général d’ENEL, cette nouvelle acquisition emmène sa société sur un nouveau continent et marque une étape importante franchie par le groupe.

Francesco Starace a aussi souligné que le marché australien des énergies renouvelables est caractérisé par des ressources abondantes et une demande croissante. ENEL projette donc d’exploiter ces opportunités et de contribuer à l’économie australienne, et ce, dans le cadre d’un développement durable.

Auteur: Jose

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !