Énergies renouvelables – Google augmente ses investissements

Selon son annonce, le géant de la recherche, Google, vient d’effectuer un investissement majeur dans l’éolien et le solaire en signant 18 nouveaux accords énergétiques en Europe, aux États-Unis et au Chili. Un investissement qui comprend l’achat d’énergie issue des fermes solaires situées au Texas, en Caroline du Nord et en Caroline du Sud.

Siège social de Google

Cette initiative est qualifiée par Sundar Pichai, PDG de la firme de Mountain View, comme étant l’achat le plus important jamais réalisé par une entreprise en terme d’énergies renouvelables. À travers ces différents accords, Google fera une acquisition de 1.600 mégawatts, en tout. Ce qui lui permet d’atteindre un total de 5.500 mégawatts sur ses offres éoliennes et solaires, soit une hausse de plus de 40 %.

Ces nouveaux accords favoriseront le développement de millions d’éoliennes, de panneaux solaires ainsi que d’autres constructions représentant plus de 1,8 milliard d’euros de nouvelles infrastructures.

Via Google.org, le géant du Web a reçu deux subventions en lien à l’énergie, toujours selon l’annonce de Sundar Pichai. Ainsi, RE-Source (Europe) et Renewable Energy Buyers Alliance (États-Unis) ont reçu de l’entreprise, respectivement, 500 000 et plus de 450 000 euros qui serviront à la formation des consommateurs et à la recherche de nouveaux modèles commerciaux dédiés aux énergies renouvelables.

D’ici 2022, Google ambitionne d’intégrer dans tous ses produits des matériaux recyclés. La firme vient, d’ailleurs, de s’engager à rendre l’ensemble de ses produits (équipements Nest, smartphones Pixel, enceintes Google Home), « Made by Google ».

La neutralité carbone de l’ensemble des livraisons de ses produits, qu’ils soient en provenance ou à destination de ses clients, tel est l’engagement de Google d’ici 2020. Afin d’y parvenir, la firme travaillera avec ses partenaires de fret maritime afin de réduire les émissions nocives. Le géant du Web va investir dans des projets de « compensation carbone de haute qualité », quant aux émissions restantes.

Author: Domoina

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !